dider

Comment les écrivains gagnent-ils de la crédibilité

Écrire un livre n’est pas une tâche facile. Les écrivains doivent répondre à des critères importants pour gagner en crédibilité. Chaque écrivain est différent, car chacun a sa propre notion de celle-ci. Chacun aura donc sa définition personnelle de la crédibilité. Pourtant une seule est la bonne, celle qui est offerte à un écrivain par ses lecteurs.

ancient

Des histoires proches des lecteurs

L’écriture d’un livre peut résulter de plusieurs facteurs. Il peut être écrit en narrant une histoire qui s’est réellement passée ou dépendant exclusivement de l’inspiration de son auteur. Mais comme on l’apprend en journalisme et dans tous les ateliers de rédaction, la loi de proximité est la clé pour intéresser le lecteur. Quand un lecteur se reconnait dans un écrit, il accorde automatiquement la crédibilité de l’auteur, car il a lui-même vécu une histoire semblable.

Rester ferme dans ses arguments

Un écrivain développe des idées dans son livre. C’est une façon pour lui de développer son opinion sur quelque chose. Pour être crédible, un auteur doit garder des arguments cohérents. Les lecteurs le jugeront dans sa capacité à argumenter clairement et sans équivoque pour la cause ou la position qu’il défend. Il devra pour cela dresser un plan concis hiérarchisé selon l’importance de l’idée.

writer

Écrire pour être lu et non pour l’argent

Écrivains est un métier comme tous les autres. On gagne de l’argent selon nos réussites. Ce qui est dommage c’est que de nos jours les écrivains ne sont plus passionnés. Pourtant écrire avec passion est une façon de guider sereinement les lecteurs vers la compréhension de quelque chose. Cette passion est un pont vers la crédibilité, car l’écrivain écrit avec la conviction de faire passer un message. Tandis que les écrits basés sur l’argent sont bâclés et sont écrits pour attirer l’attention.

Le Journal Intime d'un arbre